Accueil d'élèves espagnols au collège Félix Pécaut de Salies-de-Béarn

Le collège Félix Pécaut de Salies-de-Béarn accueille, en ce début d'année scolaire, 17 internes dont 5 élèves espagnols.

Les élèves internes bénéficient d'un accompagnement pédagogique personnalisé tous les jours, d'activités culturelles et sportives les mercredis après-midis, d'actions de préventions en soirées et de moments de convivialité tout au long de l'année.
Une journée d'intégration s'est déroulée le mercredi 6 octobre au Château de Laas : au programme, jeu de piste et énigmes pour mieux apprendre à se connaître.
Dans le cadre du projet de prévention sur le thème de l'hygiène alimentaire, les mardis soir, un footing est proposé aux élèves internes volontaires, encadré par le principal : au programme, allier réussite scolaire, hygiène de vie et santé mentale.

Mise à jour : septembre 2023