Un distributeur de protections hygiéniques contre la précarité menstruelle

Couverture précarité menstruelle

Le conseil départemental, en partenariat avec les services santé élèves de la DSDEN propose un dispositif expérimental sur la précarité menstruelle en faveur de l'égalité et de la lutte contre les inégalités sociales et de santé.

6 collèges du départements ont bénéficié d'une mise à disposition de distributeurs de protections périodiques. Ces distributeurs sont alimentés par le CD64. Des livrets pédagogiques accompagnent ce dispositif et sont mis à disposition des élèves.

Un kit premières règles est également distribué aux collégiennes de 6ème. De la pédagogie pour ne pas laisser les adolescentes démunies dans leur intimité.

Une présentation officielle a été faite ce mardi 6 décembre au collège Irandatz de Hendaye et au collège La Hourquie de Morlaàs.

Mise à jour : décembre 2022