Un chant venant du chœur

L’année 2023 commence en musique avec le week-end du 13 et 14 janvier ayant accueilli en soirée des concerts parcourant les églises d’Ustaritz et de Saint Etienne de Baigorry.

Le Chœur de l’Orchestre du Pays Basque, ne s’étant pas produit depuis la pandémie, et le Chœur des élèves du lycée René-Cassin de Bayonne ont réuni leurs voix sur un répertoire de grands compositeurs américains et anglo-saxons des XXe et XXIe siècles.

À leur côté, une musicalité hors pair apportée par Agnès Houlez et Vincent Planès, tous deux au piano, ainsi que Julien Garin aux percussions. Des chants d’une grande beauté composés par Gustav Holst, John Rutter ou encore Bob Chilcott, portés par un chœur uni sous la direction de Philippe Mendes.

Une expérience particulièrement unique pour les élèves musiciens du lycée René-Cassin, qui ont découvert et expérimenté un style musical différent et profondément touchant par sa beauté, son élégance et ses harmonies. Aidés par la puissance artistique du Chœur de l’Orchestre du Pays Basque, le plaisir s’est mêlé au perfectionnement afin de donner lieu à un résultat remarquable et particulièrement apprécié par le public. Les élèves du chœur du Lycée René-Cassin ne peuvent que remercier leur remarquable professeure, Marie Labadie, pour leur permettre de vivre de tels moments.

Des soirées rythmées par la musique et le partage que nous souhaitons tous pouvoir revivre, car quoi de plus beau qu’un chant venant du chœur.

Article rédigé par : Inès Decopons-Lalanne, élève du lycée René Cassin.

Mise à jour : janvier 2023