Tendances gourmandes au lycée Haute Vue de Morlaàs

Tendances-gourmandes

Le lycée Haute Vue de Morlàas présente le projet réalisé dans le cadre du chef d'œuvre des Terminales bac pro Cuisine : le magazine "Tendances gourmandes".

Les élèves de terminale BAC pro Cuisine du lycée Haute Vue de Morlàas ont réalisé "Tendances Gourmandes", un magazine culinaire, fruit de diverses collaborations avec, entre autres, la cheffe 3 étoiles Anne-Sophie Pic, madame Anais Taqourt, diététicienne-nutritionniste à Morlaàs et différents partenariats : Cumamovi, CLEMI et la République des Pyrénées, Ville de Morlaàs, et le rectorat de Bordeaux.

Cette réalisation a été présentée lors de la journée des 40 ans du CLEMI.

Mot du proviseur :

" Le Lycée Haute-Vue est un lycée d’excellence reconnu unanimement par les professionnels de l’Éducation et les entreprises pour la qualité de son enseignement.
Le magazine Tendances Gourmandes s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de projets.
Dans le cadre du Chef d’œuvre, les élèves de Terminale Bac Pro Cuisine sont partis d’une feuille blanche. Le Chef d’œuvre inscrit dans la transformation de la voie professionnelle permet aux élèves de CAP au Bac Pro de concevoir un projet et de le réaliser en 2 ans pour mettre en œuvre des compétences transversales qui vont être évaluées. Ce magazine est donc un chef d’œuvre à tous les sens du terme.
Il a permis aux élèves de partager leurs idées, développer leurs compétences, leurs expériences en collaborant avec des professionnels, qui ont accepté cette forme de partenariat, comme Anne Sophie PIC 1ère femme Cheffe au monde à obtenir 3 étoiles Michelin.
À tous, professeurs, documentaliste, professionnels et élèves, j’exprime ma grande satisfaction pour le travail réalisé, en souhaitant aux lecteurs le même plaisir de lecture.
"
Yves Lauga Cami, proviseur du lycée Haute Vue de Morlaàs

Mot des élèves

" Après deux ans de réflexion, de discussion, de recherches, de mise en page, de rédaction... Notre chef d’œuvre voit enfin le jour.
Il y a eu des hauts et des bas, de l'inspiration et de la paresse, mais aujourd'hui il y a seulement "Tendances Gourmandes", fruit de nombreuses heures passées au CDI.
Merci aux professeurs et divers intervenants qui nous ont épaulés.
On vous souhaite une bonne lecture!
"
Les Terminales bac pro cuisine

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la version numérique du magazine:

Tendances-gourmandes