Sortie culturelle pour les élèves du lycée des métiers d'art de Coarraze

Coarraze bel ordinaire nov 2022

Visite d'expositions au Bel Ordinaire, centre d’art contemporain à Billère

"Design Des Signes, de l’œuvre à l'usage", Festival )accès(

La première exposition a été l'occasion de découvrir des œuvres très variées (installations, vidéos, objets, photos) intégrant des technologies récentes ainsi que des notions de science.

Deux œuvres semblent avoir particulièrement plu ou interpellé les élèves, toutes deux de l'artiste Samuel Bianchini.

La première, intitulée "A présent" est constituée d'une plaque de verre sur laquelle tombent des gouttes d'eau révélant, grâce à une substance hydrophobe (qui rejette l'eau), l'épitaphe du philosophe Felix Guattari.

La seconde, "Snakable", est constituée d'une télévision dont l'image, dirigée vers le mur, est invisible pour le spectateur, mais dont le flux d'information est mis en évidence par des mouvements du câble d'alimentation.

« Couler, souffler, presser, pousser »

La deuxième exposition rassemblait des objets industriels, artisanaux ou d'art ayant tous pour point commun d'être produits à partir de techniques de moulage.

Cette après-midi s'est conclue sur un atelier de création graphique animée, sur tablette, utilisant l'application "Tagtool". Ce moment a été l'occasion, pour les deux classes, de découvrir des pratiques artistiques très diverses. Nous les remercions pour leur attention et leur attitude et espérons que cette expérience contribuera à éveiller leur curiosité de spectateur.

Organisation de la visite : Monsieur Cortes
Accompagnateurs : Madame Rousset et monsieur Cortes
Guides : Emma et Guillaume

 

Actualités

Mise à jour : février 2023

Dans le cadre de la semaine académique du climat, le 2 février 2023, les élèves du lycée André Malraux et du collège Jean Rostand de Biarritz ont été sensibilisés aux enjeux du changement climatique et sur ses conséquences pour la région.

Mise à jour : février 2023

L'équipe mobile du centre hospitalier de transfusion sanguine de de PAU est venue à la salle des fêtes de Coarraze le mardi 31 Janvier 2023.

Mise à jour : novembre 2022