Semaine de l'Industrie au lycée du Pays de Soule à Chéraute

semaine Industrie Lycée du Pays de Soule 01

La semaine de l’industrie a permis au lycée du Pays de Soule à Chéraute de mettre en avant les formations de l’établissement, les partenariats existants et la variété du tissus économique industriel local.

La semaine de l’Industrie a permis au lycée du Pays de Soule à Chéraute de mettre en avant les formations de l’établissement, les partenariats existants et la variété du tissus économique industriel local.

Ainsi, le mardi 22 novembre, un groupe de 60 élèves et étudiants BTS ont suivi un programme de visites guidées organisées par l’association locale d’entrepreneurs (Odace). Par groupes de 12 élèves, différentes installations industrielles ont été présentées, souvent par les responsables eux-mêmes. Les élèves de la voie technologique STI2D et les étudiants BTS CIM (Conception et Industrialisation en Microtechniques) ont ainsi pu constater que le tissus économique local, en milieu rural, est aussi constitué d’entreprises industrielles de taille importante, performante.

Ces partenariats et cette proximité avec les entreprises se poursuit avec un stage obligatoire en décembre pour les élèves de Terminale STI2D : ils travailleront sur 2 axes, l’analyse d’un processus de fabrication et une étude sur la formation et l’origine du personnel. Une capsule vidéo présentera le travail et préparera les élèves au Grand Oral de fin d’année.

Mise à jour : novembre 2022