Salon ÉDUCADO Béarn Soule

EDUCADO bearn et soule

Coordonné par monsieur Bonnet, principal du collège les Cordeliers à Oloron-Sainte-Marie, ÉDUCADO, le salon de l’Information et de l’Orientation, accueille 3300 élèves du jeudi 1er au samedi 3 décembre 2022, au Parc des Expositions de Pau.

Créé il y a plus de 30 ans, le salon ÉDUCADO, avec le soutien du Conseil Départemental, du Conseil Régional ainsi que la ville de Pau, participe à la démarche d'orientation que doit mener chaque élève avec l'aide de sa famille, de ses enseignants, des personnels d'orientation et des chefs d’établissement.
De nombreux lycées professionnels du département y étaient présents comme exposants, ainsi que quelques lycée hors Pyrénées-Atlantiques (Gironde et Hautes-Pyrénées).
Invités à l'évènement, monsieur Pestel, directeur académique, monsieur Wajnberg, directeur académique adjoint et monsieur Zoeller, inspecteur information et orientation étaient présents lors de l'inauguration du 2 décembre 2022, ainsi que madame Françoise Marteel, adjointe à l'éducation à la mairie de Pau.

ÉDUCADO s'adresse aux collégiens des classes de 4ème et de 3ème et leur permet ainsi de s'informer sur les différentes formations de la voie professionnelle, de la voie technologique mais aussi de la voie générale. Cette action trouve idéalement sa place dans le parcours d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel proposé aux élèves.
Annulé depuis 3 ans suite à la crise sanitaire, cette édition est également ouverte aux parents d'élèves le samedi matin.

Coordonné, pour l'édition Béarn et Soule, par monsieur Bonnet, principal du collège les Cordeliers à Oloron-Sainte-Marie, le salon est chapeauté par le groupement de services ÉDUCADO, rattaché actuellement au collège Reine Sancie de Sauveterre-de-Béarn. Le support financier et administratif est donc géré par monsieur Laborde, principal du collège Reine Sancie, qui passera le flambeau au 1er janvier 2023 à monsieur Laborde, proviseur du lycée professionnel Honoré Baradat de Pau. Madame Labarsouque, principale du collège de Bidache coordonne l'édition du salon de Bayonne.

Mise à jour : décembre 2022