Programme hygiène et santé au collège Félix Pécaut de Salies-de-Béarn

Le collège Félix Pécaut de Salies-de-Béarn souhaite développer un programme autour de la santé des élèves en abordant notamment la nécessité d'avoir une bonne hygiène alimentaire.
Le programme national nutrition santé (PNNS) a confirmé la nécessité de consommer cinq fruits et légumes par jour. Un programme de distribution de fruits intitulé “Un fruit pour la récré” va progressivement se mettre en place au collège Félix Pécaut.  C’est un programme destiné à :
  • encourager les élèves à consommer des fruits ;
  • les sensibiliser à l’importance de manger 5 portions de fruits et légumes par jour ;
  • les aider à privilégier de bonnes habitudes alimentaires.

Il permet également de faire connaitre les produits locaux et leur saisonnalité.

Un jour par semaine (pas toujours le même), jusqu'aux vacances de la Toussaint, le collège proposera aux élèves et aux adultes, des fruits à la récréation du matin. Le vendredi 29/09, sont distribué des prunes, des bananes, des pommes et de la pastèque.

Les fruits distribués sont bien évidemment gratuits pour les élèves. Cette action est financée par l'ARS, le Conseil Départemental et le collège.