Premiers secours au collège Félix Pécaut de Salies-de-Béarn

medical
Le collège Félix Pécaut de Salies-de-Béarn organise, pour ses personnels, des temps de formation aux gestes de premiers secours et à l'utilisation d'un défibrillateur, encadrés par madame Lamazère, infirmière scolaire, en partenariat avec la caserne des pompiers de Salies-de-Béarn.
L'ensemble des enseignants ont reçu cette formation le mardi 4 juillet, l'équipe de Vie scolaire le mardi 28 août, et l'ensemble des AESH du PIAL de Salies-de-Béarn le mercredi 6 septembre. Un temps de formation sera également proposé aux agents du collège et aux personnels administratifs.
Pour cette année scolaire, l'infirmière scolaire, avec le soutien des pompiers de Salies-de-Béarn, organise un parcours de formation à partir de la classe de 5e avec pour objectif l'obtention du PSC1 pour tous les élèves de 3e.

Mise à jour : septembre 2023