Mouvement départemental 2025 - Lot-et-Garonne
Note de service, vademecum et formulaires
Supports d'aide à la saisie
Postes vacants et susceptibles d'être vacants, postes réservés stagiaires
Lecture accusé de réception et formulaire demande de modification de barème 2025
L'accusé de réception avec le barème initial est disponible sur MVT1D le mardi 29 avril à 12h00. Il récapitule l'ensemble des voeux et des points constituant le barème, ainsi que les priorités et modalités d'affectation. Le document ci-joint "lecture de l'accusé de réception" vous permettra une lecture plus facile, notamment la partie "Attention".
Important : si vous constatez des erreurs ou des omissions dans les éléments constitutifs de votre barème, vous devez le signaler à la cellule mouvement à l'aide du formulaire dédié ci-joint.
La date limite pour effectuer cette démarche est fixée au mercredi 14 mai à 12h00.
Ce formulaire devra être renvoyé uniquement par mail aux deux adresses suivantes :
[email protected] et [email protected]
Si vous avez besoin d'éléments d'explication concernant votre barème, la cellule mouvement se tient à votre disposition, en joignant Véronique Casaubon au 05 53 67 70 21 ou Laurence Bories au 05 53 67 70 20.
Recours possibles suite aux résultats du mouvement départemental
Les enseignants affectés sur voeu groupe MOB (mobilité obligatoire) ou hors voeux ou n'ayant pas obtenu leur mutation à l'issue du mouvement intra-départemental 2025 :
1) les enseignants en participation obligatoire affectés sur voeu groupe MOB et désirant faire une demande particulière de révision d'affectation doivent envoyer leur courrier par mail (dates précisées ultérieurement) aux l'adresses suivantse : [email protected] et [email protected] jusqu'au 28 mai 2025.
Important : une réaffectation n'est pas un droit, c'est une procédure exceptionnelle. C'est pourquoi les demandes particulières devront être obligatoirement motivées afin d'expliquer la situation de l'agent.
2) Possibilité de recours :
- en cas d'absence de mutation ;
- en cas de mutation hors voeux (c'est à dire hors voeux précis, hors voeux groupe MOB ou groupe non MOB pour les participants obligatoires)
Les enseignants répondant à l'un de ces deux critères peuvent formuler un recours pour demander une révision de leur affectation. Ils doivent envoyer leur recours motivé via l'application COLIBRIS jusqu'au 28 mai 2025.
Les demandes particulières et les recours seront étudiés au cas par cas, en fonction des motifs de la demande et des postes restés vacants à l'issue du mouvement informatisé.
Chemin d'accès à l'application COLIBRIS :
1) portail ARENA (identifiant et mot de passe de la messagerie professionnelle)
2) Enquête et pilotage
3) Pilotage académique : Colibris - portail des démarches - 1er degré
Mise à jour : mai 2025