Jean-Christophe Tixier au lycée des Métiers d’Art de Coarraze

Les élèves de 1ère Bac Pro ERA (Etude et Réalisation d’Agencement), 1ère Bac Pro Tapissier et 1ère BMA Ébéniste du lycée des Métiers d’Art de Coarraze ont eu le plaisir d’accueillir Jean Christophe TIXIER, les 31 janvier et 8 février.

Auteur de romans pour la jeunesse, de livres pour adultes et scénariste de BD, les lycéens le connaissaient déjà à travers son thriller passionnant Guilty 1 # L’affaire Diego Abrio étudié en cours de français.

Ainsi, ils ont exposé dans un premier temps toutes les interrogations que cette lecture avait suscitées chez eux.

L’objectif des deux séances était l’analyse des différentes étapes de l’écrivain :  de la page blanche à l’histoire palpitante.

Après les avoir initiés à la recherche d’idées et à l’écriture en partageant ses petits secrets de création, nos jeunes écrivains en herbe, ont créé un début de récit à partir du mot « départ ».

Un moment riche d’échanges et de surprises qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

texte : lycée des Métiers d’Art de Coarraze

Mise à jour : mars 2024