EDUCADO Pays Basque 2023

orientation

Le salon EDUCADO Pays Basque a ouvert ouvre ses portes les mardi 24 et mercredi 25 janvier 2023 au Village des Métiers et de la Formation de Bayonne.

Le salon EDUCADO Pays Basque a ouvert ouvre ses portes aux collégiens le mardi 24 janvier 2023 au Village des Métiers et de la Formation de Bayonne.

Les lycéens ont également pu s'y rendre le mercredi 25 janvier au matin, afin de découvrir diverses formations, mais également rencontrer les entreprises présentes au Village des Métiers.

Le cocktail d’inauguration des officiels a été assuré par les élèves du lycée Hôtelier de Biarritz et leurs professeurs. L’accueil des visiteurs sur le salon lui, a été assuré par les élèves du lycée professionnel Paul Bert de Bayonne, et leurs professeurs également.

Plusieurs conférences se sont tenues :

• Métiers du digital & de l’innovation ;
  • Handicap du collège jusqu’à l’emploi ;
  • RSE / QVT ;
  • Nouveau mode de recrutement / CV Vidéo ;
  • Aides et mesures + le marché du travail avec l’application « Data emploi ».

Des animations étaient également prévues, dont deux défilés par le lycée professionnel AIZPURDI d'Hendaye, ainsi que plusieurs stands où de nombreuses activités à observer ou démonstrations étaient visibles tout au long de la journée et présentées par des enseignants, élèves ambassadeurs et professionnels, impliqués dans les formations.

Les collégiens ont pu participer à plusieurs ateliers, don un Escape Game qui avait pour objectif de sensibiliser les élèves à différents métiers et activités présents en Nouvelle-Aquitaine par des manipulations et des quiz à résoudre dans un temps imparti.

Les parents ont eux, pu visiter le salon le mardi soir.

Mise à jour : mars 2023