Création d'un distributeur de protections hygiéniques au lycée des métiers d'art de Coarraze

Couverture précarité menstruelle

Projet dans le cadre du CVL du lycée des métiers d’art de Coarraze : Installer un distributeur de protections hygiéniques dans le lycée pour garantir un accès égalitaire à toutes les jeunes filles de L’établissement

Lisa Moulié, élève de Terminale PRO ERA (Étude et Réalisation d’Agencement) au lycée des métiers d’art de Coarraze a fabriqué la « Girl Box », une boîte qui met à disposition gratuitement des protections hygiéniques dans son établissement.

L’objectif ? Lutter contre la précarité menstruelle et dépanner les petits oublis.  .

Le projet CVL a été encadré par madame Marie-Anne Esquerre, l’infirmière, madame Kaina Tana, la CPE du lycée, et par monsieur Clément Coly, professeur d'atelier, pour la réalisation de la boîte.