Création d'un distributeur de protections hygiéniques au lycée des métiers d'art de Coarraze

Couverture précarité menstruelle

Projet dans le cadre du CVL du lycée des métiers d’art de Coarraze : Installer un distributeur de protections hygiéniques dans le lycée pour garantir un accès égalitaire à toutes les jeunes filles de L’établissement

Lisa Moulié, élève de Terminale PRO ERA (Étude et Réalisation d’Agencement) au lycée des métiers d’art de Coarraze a fabriqué la « Girl Box », une boîte qui met à disposition gratuitement des protections hygiéniques dans son établissement.

L’objectif ? Lutter contre la précarité menstruelle et dépanner les petits oublis.  .

Le projet CVL a été encadré par madame Marie-Anne Esquerre, l’infirmière, madame Kaina Tana, la CPE du lycée, et par monsieur Clément Coly, professeur d'atelier, pour la réalisation de la boîte.

Mise à jour : juillet 2024

Dans le cadre du Programme d’Actions Éducatives pour les Collégiens, mis en place par le Conseil départemental, le collège Corisande d’Andoins a participé tout au long de l’année au projet lié aux Jeux Olympiques de Paris 2024 intitulé « Terre de Jeux 2024 ».

Mise à jour : juin 2024

Le collège Marguerite de Navarre a organisé une Flash Mob à l'occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin.
Une belle façon d'entrer dans l'été, et de clôturer cette année scolaire.