Actions prévention SIDA au lycée des métiers d'arts de Coarraze

Dans le cadre du projet du CESCE et de la journée mondiale de lutte contre le SIDA des actions de prévention en santé se sont déroulées au sein du lycée des métiers d'arts de Coarraze

Dans le cadre du projet CESCE et de la journée mondiale de lutte contre le SIDA des actions de prévention en santé se sont déroulées au sein de l’établissement :

Le mardi 15 novembre2022:

La classe de seconde PRO TAP a réalisé, avec le concours de leur professeur madame Sayakoumane et de l’infirmière madame Esquerre, des rubans SIDACTION pour l’ensemble des personnels du lycée.

Le jeudi 01 décembre 2022:

Madame Esquerre, l’infirmière du lycée, a tenu un stand d’informations sur les maladies sexuellement transmissibles avec distribution de préservatifs.

Pendant le repas du midi, des sets de table imprimés « journée de lutte contre le sida 2022 » ont été mis sur les plateaux repas afin de sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative.

Le mercredi 14 décembre

Un café débat animé par l’infirmière et la documentaliste a été organisé sur le thème des relations amoureuses (respect de soi et des autres, moyens de contraception) avec le jeu « ADO SEXO » en support.

Actualités

Mise à jour : janvier 2023

Le salon EDUCADO Pays Basque a ouvert ouvre ses portes les mardi 24 et mercredi 25 janvier 2023 au Village des Métiers et de la Formation de Bayonne.

Mise à jour : décembre 2022