Vol d’initiation BIA au lycée du Pays de Soule de Chéraute

Le mercredi 22 novembre 2023, l'armée de l'air (CIRFA de Pau) a permis à une partie de des élèves du BIA de voler sur DR400 à l'aéroclub basque.
Une belle après-midi qui a enthousiasmé les jeunes lycéens !

L’aéroclub basque d'Anglet, en collaboration avec le bureau de recrutement de l’Armée de l’Air de Pau a organisé une séance de vol d’initiation au profit des élèves de l'atelier BIA du lycée du Pays de Soule de Chéraute, dont les élèves ont été brillamment reçus en juin dernier à l'examen du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).

Cet atelier, animé par Pascal Arnould depuis 2015 (http://www.lyceedupaysdesoule.fr/voler), permet aux jeunes passionnés par l'aéronautique et le spatial, de suivre une formation pendant une année scolaire et d'obtenir un diplôme national attestant de leurs solides connaissances dans ces domaines. Grâce à ce partenariat entre le lycée du Pays de Soule, l'Aéroclub Basque et l'Armée de l'air, ces vols offerts permettent de conforter cette formation théorique par une approche plus pratique.

L’Armée de l’Air et de l’Espace s’associe pleinement à l’Éducation Nationale afin de susciter des vocations dans les divers métiers de l’aéronautique tels que pilote, mécanicien, électronicien, informaticien, contrôleur aérien… Pour assurer ses missions et préparer les forces aériennes de demain, l’Armée de l’Air et de l’espace, recrute plus de 3500 jeunes de moins de 30 ans et de niveau troisième à bac +5, dans près de 50 métiers différents.

Texte : Lycée du Pays de Soule de Chéraute