Accès prioritaire à la vaccination pour les personnels

Un accès facilité à la vaccination est mis en place pour les personnels exerçant au contact d'élèves en école, collège et lycée.

La vaccination est une priorité nationale pour la bataille contre le Covid-19. C’est pourquoi le gouvernement a présenté des mesures permettant d’intensifier la campagne de vaccination dans les jours et les semaines à venir.

Des campagnes ciblées sont en cours d’organisation pour faciliter la vaccination des professions les plus exposées au virus, en particulier les personnels de l’État et des collectivités territoriales exerçant dans les écoles, collèges et lycées, publics ou privés, au contact des élèves.

Depuis le samedi 17 avril, tous les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée (enseignants, AESH, ATSEM) bénéficieront de créneaux dédiés de vaccination, dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide.

Dès lundi 24 mai, la vaccination sera ouverte à tous les personnels des écoles, collèges et lycées sans condition d’âge.

Cette solution sera proposée a minima pour les deux prochaines semaines, y compris les week-ends.

Les agents concernés devront, pour bénéficier de cette priorité, se munir d’une pièce justifiant de l’exercice du métier enseignant (carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l’ENSAP…) ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou d’une attestation de droits.

Liste des centres de vaccination dans l'académie de Bordeaux

Les centres de vaccination suivants proposent ce circuit rapide et prioritaire.

Cette liste et les modalités de prise de rendez-vous* sont actualisées au fur et à mesure des informations mises à disposition.

Dordogne

11 Allée De Glain

64 100 Bayonne

Prendre rendez-vous