COVID 19 : Protocole sanitaire de niveau 3 en écoles maternelles et élémentaires dès le 9 décembre

Toutes les écoles maternelles et élémentaires de l'académie de Bordeaux appliqueront un protocole sanitaire de niveau 3 à compter du jeudi 9 décembre. Les collèges et lycées, eux, restent au niveau 2.

À partir du jeudi 9 décembre, les départements de la Dordogne, de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques passeront au niveau 3 du protocole sanitaire dans les écoles maternelles et élémentaires. Le port du masque sera obligatoire en intérieur et en extérieur pour tous les élèves à compter de la classe de CP ainsi que pour tous les personnels.

Le protocole sanitaire pour l'année scolaire 2021-2022 comporte quatre niveaux afin que les mesures soient proportionnées à la circulation du virus. En raison de la situation épidémique, le protocole sanitaire applicable dans les collèges et lycées est de niveau 2 (jaune) depuis le lundi 15 novembre.

Le protocole de contact-tracing pour l’ensemble des départements est le suivant :

• Écoles maternelles et élémentaires :
    • Après un cas confirmé, poursuite des apprentissages en présentiel pour les élèves testés négatifs

• Apprentissages à distance pour les élèves testés positifs et isolement pendant 10 jours avant retour en classe

• Les familles sont invitées à réaliser un nouveau dépistage au bout de 7 jours

• L’apparition de trois cas confirmés parmi les élèves conduit à la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours

• Collèges et lycées :
    • Les élèves contact à risque sans vaccination complète poursuivent pendant 7 jours les apprentissages à distance.
    • Les élèves contact à risque justifiant d’une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel.
Missing élément de média.

Mise à jour : décembre 2021