Une lycéenne gagne le concours 2021 du Meilleur Apprenti de France en Menuiserie

médialles or

Bravo à Cécilia Fourcade, élève au lycée des Métiers Sud-Gironde à Langon qui a reçu la médaille d'or aux niveaux départemental, régional et maintenant national, du concours "Meilleur apprenti de France" en catégorie Menuiserie.

Cécilia Fourcade, apprentie en mixité en Terminale Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur (TMA), a décroché la Médaille d'Or au concours 2021 du Meilleur Apprenti de France en Menuiserie. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée le lundi 14 mars au théâtre du Chatelet à Paris. C’est une très grande fierté pour son établissement et pour toute l'académie de Bordeaux. Bravo !

Fourcade medaille or MAF escalier

Son parcours :

• 2014-2018 : collégienne en classe de SEGPA au collège Robert Barrière à Sauveterre de Guyenne.
  • 2018-2019 : entrée en CAP Menuisier Fabricant de Menuiserie, Mobilier en Agencement, avec d'excellents résultats.
  • 2019-2020 : 2de année de CAP, inscription au MAF 2020...(1ère tentative)..résultats : médaille d'Or au niveau départemental, médaille d'Argent au niveau régional.
  • Juin 2020 : Cécilia obtient avec brio son CAP.
  • 2020-2021 : Cécilia intègre la classe de 1ère Bac Pro TMA. M. Servanty (le professeur qui la suit depuis son entrée en CAP) la sollicite pour la session du MAF 2021. Malgré le niveau d’exigence attendu en parallèle des matières de l'enseignement général, elle finit par s'inscrire. Il lui faudra redoubler d'efforts pour se mettre au niveau du Bac Pro. Elle a le soutien de toute la communauté éducative (enseignants, AED, équipe de direction).
  • Elle obtient la médaille d'Or aux niveaux départemental, régional et national (2ème au classement général dans sa catégorie !).
  • Cécilia est maintenant apprentie en Terminale Bac Pro.
  • Cécilia, qui souhaitait poursuivre en BTS, a été approchée par une entreprise de taille supérieure pour réaliser son diplôme en apprentissage. Elle intégrera donc à la rentrée prochaine le BTS Étude et Réalisation d'Agencement (ERA) à Saint-Paul-lès-Dax.

Encore bravo à Cécilia pour son parcours et ses résultats exemplaires : une progression continue d'une jeune fille déterminée qui ne se fixe pas de limites !

Medailles MAF théatre Paris

Mise à jour : avril 2022