Un nouvel outil de formation pour le lycée Léonard de Vinci

Le lycée Léonard de Vinci (Blanquefort) a fait l'acquisition d'un tout nouveau camion, afin de former les élèves à la conduite tout en adoptant une démarche respectueuse de l'environnement.

Le 28 janvier, le lycée Léonard de Vinci de Blanquefort réceptionnait un camion SCANIA au Gaz Naturel Compressé, en présence du Vice Président du CRNA, Jean-Louis Nembrini.

Ce véhicule-école  "propre" permettra aux élèves de CAP Conducteur Routier de Marchandises (formation initiale scolaire et apprentissage) et de Bac Pro Conducteur Transporteur Routier de Marchandises, l'apprentissage de la conduite et la sensibilisation au respect de l'environnement.

En outre, ce train routier permet de former des élèves et des apprentis au métier de conducteur d'un porteur 19T avec délivrance du permis C et de conducteur d'un véhicule articulé 44T, avec délivrance du permis CE à l'issue de l'obtention du diplôme CAP CRM (1 an) ou Bac Pro CTRM (3 ans).

Doté d'un bras articulé, ce camion pourra charger les bennes de gravats issus des formations du BTP pour les transporter vers le centre de recyclage des déchets de construction le plus proche (partenaire MVA), conformément aux référentiels de formation.

Mise à jour : février 2022