Le projet Médusa, une création originale aux multiples usages

Deux classes de 5ème du collège de Lacanau, supervisées par une résidence d'architectes, ont crée le Projet Médusa, une création architecturale et artistique supervisée faisant à la fois office d'espace de repos, de lieu d'exposition ou de skate park.

Une construction qui fasse à la fois office d'abri, d'espace de repos, de lieu d'exposition, de coin lecture ou même de skate park : voilà le pari de deux classes de 5ème du collège de Lacanau. Inauguré le 20 juin, le projet Médusa a vu le jour sous la direction du collectif d'architectes Isolat et du Fablab Altrnlab. Présents au sein d'une résidence d'architectes co-financée par la DAAC et le conseil départemental de la Gironde, ils ont accompagné les élèves toute une semaine dans la conception de leur création architecturale et artistique.

Cette réalisation écoresponsable, conçue à base de matériaux recyclés, a permis aux élèves de s'initier aux différents métiers de l'architecture. Supervisés par leur professeur d'arts plastiques Cédric Bosc, ils ont ainsi conçu les plans et les maquettes de leur structure hybride, avant de l'assembler par eux-même.

Mise à jour : juillet 2022