Ressources pour tous les élèves à besoins éducatifs particuliers

Des ressources pédagogiques en ligne sont à disposition des enseignants et des familles

Ressources nationales

CAP école inclusive est actuellement disponible à tous. Vous y trouverez des outils d'observation pour cerner les difficultés des élèves, ainsi que des propositions et des ressources pour adapter votre enseignement.

Des conseils pour maintenir une activité physique Trente minutes d'activité physique par jour est un minimum à viser dans cette période de confinement pour s'adapter à un quotidien qui s'annonce beaucoup plus sédentaire que la normale.

Ressources du département ASH

Voici une compilation de liens sous  forme de mur PADLET. Ces liens proposent des contenus  qui peuvent venir compléter un plan de travail ou aider à conseiller les parents:

Des conseils pour les parents, des fiches pratiques sur le confinement avec un enfant en situation de handicap, des liens vers des ressources gratuites

Des histoires à écouter en podcast, des activités créatives en dessins, musique et éveil, des défis à réaliser en famille pour travailler l'oral

Des histoiress à écouter,des sciences, de la musique

De la bande dessinée avec Tintin, Astérix et Riad Sattouf, le Moyen Age, l'aventure en sciences

Mise à jour : février 2021