Repas à thème au lycée des métiers d'art de Coarraze

Pains hamburger

Le lycée des métiers d’art de Coarraze accueille depuis peu une assistante de langue venue de Floride.

Un accueil tout spécial lui a été réservé par l’établissement, et notamment par le chef cuisinier, qui a imaginé le mercredi 8 octobre un menu typiquement américain. Pour ce repas, les pains à hamburgers, les brownies ainsi que le ketchup ont été réalisés maison, et les hamburgers assemblés à la minute, juste avant le service.

L’objectif de ce repas à thème était tout à la fois de rompre la routine en proposant des plats qui sortent de l’ordinaire, d’éveiller le palais des jeunes avec des saveurs différentes et de valoriser et motiver l'équipe. En effet, au-delà du plaisir gustatif, ce type de menu met en lumière son savoir-faire, notamment pour les préparations techniques. Car si le chef valide le choix des menus, ce sont les membres de l’équipe qui s’en approprient la conception et la production.

Chaque jour, le chef s’attache à faire plaisir à toute la communauté scolaire : les sourires et retours positifs des jeunes sont pour lui et son équipe la plus belle des récompenses.

Yes we eat !

Mise à jour : octobre 2025