Prix de l’action écodéléguée 2022

Pour la session de mai 2022 du prix de l’action écodéléguée, l'équipe EDD a reçu les vidéos de six équipes de collégiens et lycéens, qui ont présenté de belles actions menées dans leurs établissements en lien avec la transition écologique.

Le jury a sélectionné trois lauréats au niveau académique.

Prix pour le niveau collège

Opération pochoir - Collège Jean Mermoz (Biscarrosse)

Les élèves du collège nous présentent leur opération pochoir, pensée afin d’attirer l’attention sur la pollution de l’océan :

Prix pour le niveau lycée

Mise en place d'une ressourcerie - Lycée La Boétie-Sud Médoc (Le Taillan)

Afin de promouvoir économie circulaire et lien social, les lycéens ont porté le projet d’une ressourcerie au sein du lycée.

Prix spécial collaboration inter-établissements

Jeu éducatif sur le développement durable - Plusieurs établissements

Les collèges Auzone (Bazas), Champ d'Eymet (Pellegrue), François Mauriac (Saint-Symphorien), lycées Terrres de Gascogne (Bazas), Anatole de Monzie (Bazas), les Iris (Lormont), Louis de Foix (Bayonne) ont collaboré pour développer un jeu collectif basé sur les objectifs du développement durable.