Le lycée Jehan-Duperier participe au concours "Un des Meilleurs Apprentis de France"

Le lycée Jehan-Duperier de Saint-Médard-en-Jalles, participe pour la seconde fois au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » pour les métiers de l'accompagnement, soins et services à la personne.

Ce concours annuel organisé et géré par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, décliné dans chaque département et région, a pour objectif de promouvoir les métiers manuels choisis par les jeunes en formation, et les établissements de l'enseignement professionnel.

Isabelle Daucourt, Ankramaty Madi Salim, Jennyfer Garcin, Osanne Martin et Solène Virsolvy, élèves du lycée Jehan-Duperier, ont passé mercredi 26 mai 2021, les épreuves de la session 2021 du concours pour les métiers de l'accompagnement, des soins et services à la personne.

Leur savoir faire et la grande qualité de leur travail ont été reconnus et récompensés :

• au niveau du départemental ( Gironde )  par 3 médailles d'or et 2 d'argent
  • au niveau de la région ( Nouvelle-Aquitaine ) par 2 médailles d'or et 3 d'argent

Soléne Virsolvy et  Ankramaty Madi Salim, les deux lauréats de la médaille d'or régionale, se préparent et s'entrainent en vue de leur participation à la phase nationale du concours qui se déroulera le 23 juin prochain à Sannois ( sous reserve de la situation sanitaire).

La grande motivation de tous les élèves, l'investissement important de l'équipe pédagogique du lycée et du partenaire le restaurant les Frangins de Saint-Médard-en-Jalles, ont contribué à cette belle réussite.