Le collège Albert Camus de Bayonne organise un Forum Entreprises

Aujourd'hui jeudi 17 novembre, pour la deuxième année consécutive, avec un succès croissant, le collège Albert Camus organise un Forum Entreprises à destination des élèves de 3ème.

Une trentaine d'entreprises répondent présentes pour s'impliquer auprès de nos jeunes. Le forum est organisé en deux temps :
- pour tous les élèves de 3ème, un premier temps de rencontre avec les professionnels pour la découverte de différents secteurs d'activité et métiers.
- pour les élèves qui n'ont pas encore trouvé de lieu de stage, un temps "Job dating" : en entretien individuel, les élèves concernés présentent leur CV à des professionnels afin de décrocher un stage d'observation en entreprise.

Ce moment fort du Parcours Avenir est porté par des enseignants qui accompagnent tout au long de l'année les élèves de 3ème en découverte professionnelle. La préparation de cet événement avec les jeunes est une clé de sa réussite et de son succès auprès de nos partenaires adhérents au PAQTE "Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises".

Mise à jour : novembre 2022