Journée nationale du sport scolaire 2020

Recherchez par mot-clés

Sport Action éducative Génération 2024

Le 23 septembre 2020, à l'occasion de la 11ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS), Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l'académie de Bordeaux, chancelière des Universités d'Aquitaine, s'est rendue au collége Rosa-Bonheur à Bruges, établissement désormais labellisé "Génération 2024".

 

Au programme

La Rectrice a assisté au challenge interclasses d'aviron indoor qui a permis de faire decouvrir cette discipline à toutes les classes de 6éme de l'établissement, organisé à l'occasion de cette journée nationale.

 

Elle a aussi remis au collége, le diplôme " Génération 2024" qui récompense les initiatives des écoles et des établissements scolaires qui visent à développer des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif, à encourager la pratique physique et sportive des jeunes dans la perspective des Jeux Olympiques  Paris 2024.

 

La Journée du sport scolaire 2020

Cette journée donne lieu à de nombreuses manifestations organisées dans les établissements scolaires pour promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local. Cette année, elle est placée sous la thématique de la "santé et de la reprise d'activité".