Développement du sport urbain avec l'UNSS

UNSS Skate

Développement du sport urbain

Franck DUFOUR, directeur de l'UNSS Béarn et Soule invite les collégiens et les lycéens à la découverte des sports urbains, tels que le skate, ainsi que le parkour, aussi appelé " Art du déplacement ".

Ces sports, issus de la culture urbaine actuelle, font l'objet d'une expérimentation de l'UNSS qui vise à ouvrir le champs des compétences sportives, mais aussi associer l'UNSS à des associations sportives afin d'encadrer ces activités.

Art du déplacement au collège d'Arzacq

Un projet innovant se met en place dans le cadre de l'UNSS, grâce à l'implication de monsieur Stéphane BARDYN, professeur d'EPS au collège d'Arzacq.

En association avec la Fédération Française de Gymnastique, les enseignants d'EPS ont développé une association sportive " Parkour ", et pilotent ainsi les premières journées UNSS.
L'activité est présentée de manière didactique, qui permet aux jeunes de pratiquer en toute sécurité.

Création du pôle skate de l'UNSS Pyrénées-Atlantiques​

Unique initiative en Nouvelle-Aquitaine, l’UNSS 64 Béarn et Soule propose depuis la rentrée 2021 un pôle skateboard à Pau.

L'association sportive du collège Jeanne d'Albret de Pau, avec Pierre PETEILH, professeur d’EPS, s’est rapprochée de David LEFEBVRE responsable de l’école SKAB SCHOOL. C'est au nouveau Skatepark de Pau que les collégiens et les lycéens palois, jeunes débutants et expérimentés, peuvent pratiquer le skate les mercredi après-midi, avec des moniteurs experts et ainsi s’assurer de la qualité technique de cette pratique.

Article Région Nouvelle-Aquitaine " initiative inspirante : la création du pôle skate de l'UNSS Pyrénées-Atlantiques "

Mise à jour : novembre 2021