Journée intégration au Lycée Professionnel Jean-Pierre Champo

Mardi 20 Septembre, 76 nouveaux élèves du Lycée Professionnel Jean-Pierre Champo à Mauléon (2 classes de Seconde Bac pro et une classe de CAP) ont participé à la "Journée Intégration" organisée par le lycée.

Encadrés par leurs professeurs et autres membres de la communauté éducative (gestionnaire, infirmière, secrétariat), ils ont réalisé une splendide randonnée et ont ainsi découvert nos montagnes souletines sous un soleil radieux.

Depuis la Chapelle La Madeleine à Tardets (795m) ce fut une bien belle traversée par les crêtes et les cols de Lecheguita, de Saraxague avant de descendre par le versant Est sur les flancs du Matalon pour arriver à la Haute Ville de Mauléon.
Cette journée sportive (15 Km de marche) s’est terminée par la visite du château de

Mauléon, puis par un goûter bien mérité en arrivant au lycée.

L’objectif de la journée a été atteint : les élèves ont fait connaissance entre eux tout au long de la randonnée et ont découvert une partie du patrimoine culturel Mauléonais.

Mise à jour : octobre 2022