Huit établissements de l'académie récompensés au concours vidéo "Je filme ma formation"

Près de 350 participations ont été enregistrées pour ce concours, qui a mobilisé plus de 17.000 élèves souhaitant mettre en valeur leur formation, quel que soit leur niveau.

Parmi près de 350 films réalisés par plus de 17 000 jeunes, et une conclusion sous forme de cérémonie de remise des prix au Grand Rex le 31 mars, huit films portés par des établissements de l'académie ont été distingués dans cette sixième saison du concours vidéo "Je filme ma formation" !

Ce concours propose aux jeunes de réaliser une vidéo pour faire découvrir leur formation à d’autres jeunes, leur permettant de mettre en valeur leur formation, leur établissement, les enseignants et formateurs qui la dispensent, les étudiants qui la suivent ainsi que les professionnels qui exercent les métiers de la filière et recrutent pour certains d’entre eux.

L’objectif de ce concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent, d’encourager le développement chez les participants, du sens de l’engagement et de l’initiative, de les faire progresser dans l’élaboration de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle. Il contribue ainsi à développer les compétences actuellement attendues dans le socle commun de connaissances de compétences et de culture.

Le concours est ouvert à tous les établissements publics ou privés de formation initiale français ou étrangers, continue, alternance, de tous niveaux (CAP, tous les BAC y compris BAC Pro, BTS, licence, master…) de France métropolitaine, d’outre-mer et des autres pays du monde entier, aux lycées pro, lycées agricoles, lycées Français à l’étranger, CFA, centres de formation, universités, grandes écoles… Dans le cadre de la formation continue, seules les formations certifiantes sont admises à participer au concours.

Les candidats doivent présenter des films récents qui peuvent être réalisés avec les moyens du bord par des jeunes, aidés ou non par un professionnel pour la technique.

Trophée d'or

Team CAPOL Jurançon > Lycée professionnel André Campa (64110)

Trophée argent

BAC Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration >  Lycée privé hôtelier de la Chambre de commerce et d’industrie de la Dordogne – École hôtelière du Périgord (24750)