Finale académique du concours Lombois des Lycéens

Vainqueur de la finale académique du concours Lombois des lycéens, le lycée Pape Clément de Pessac représentera l'académie de Bordeaux lors de la finale intercadémique du concours, le 11 février prochain.

Le concours Lombois est un concours itinérant à deux niveaux (lycéens, et étudiants encadrés par des doctorants) permettant d’initier les jeunes à la réflexion sur les valeurs, l’élaboration d’un argumentaire, l’art oratoire, le travail en équipe et la recherche juridique.

En partenariat avec les rectorats de Bordeaux, Poitiers et Limoges, ce concours est organisé par l’Association Claude Lombois au sein des universités de Bordeaux, La Rochelle et Poitiers, avec la participation des Facultés de droit de Limoges et de Pau.

La finale académique a eu lieu ce mardi 1er février, avec les participations :

• du lycée Jean Renou de la Réole,
  • du lycée de Baudre d'Agen
  • du lycée des Graves de Gradignan
  • du lycée Vaclav Havel de Bègles
  • et du lycée Pape Clément de Pessac

C'est ce dernier qui a remporté la finale, et qui représentera l'académie lors de la finale interacadémique, en public, du vendredi 11 février prochain à la Rochelle. Ce concours rassemblera Limoges, Poitiers et Bordeaux à l'occasion de la deuxième journée du concours étudiant.