Des activités pour les vacances de printemps

Une sélection d'activités pour accompagner les familles pendant les vacances de printemps 2021

Je m'amuse, je me cultive, je m'active

Les vacances de printemps sont d'abord, une période de repos nécessaire après des mois éprouvants marqués par la crise sanitaire. Elles sont aussi l'occasion de continuer à apprendre autrement et à s’enrichir.

Tous les élèves de 3 à 18 ans et leur famille trouveront ci-dessous une sélection de ressources et d'activités culturelles, artistiques et sportives adaptées à leur âge.

Les vacances peuvent être, pour les élèves qui en ressentent le besoin, le moment de conforter leurs connaissances, pour arriver plus serein à la rentrée. Les stages de réussite à distance sont proposés  aux élèves, du primaire jusqu’au lycée, par petits groupes de cinq ou six maximum, sous forme de classes virtuelles, à raison de trois ou quatre modules hebdomadaires, d'une durée de deux heures chacun.

Les clubs sportifs sont ouverts pendant les vacances, pour les enfants comme pour les adultes, pour pratiquer des activités individuelles en extérieur.

Activités pour les enfants : niveau CP ou CE1Activités pour les enfants : niveau CE2 , CM1 ou CM2Activités : niveau collègeActivités de l'école ou lycéeActivités physiques et sportives pour toute la famille

Un jour, une idée

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite se mobilisent au printemps 2021 pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires : émissions en direct, podcasts, vidéos, etc.

Les partenaires de Nation apprenante

Des ressources proposées par :

Opération Nation apprenante pendant les vacances sur éduscol

S'amuser, se cultiver, faire du sport, autant d'activités à partager en famille pendant les vacances.
Un carnet de bord pour suivre ces activités.

Mise à jour : avril 2021