Continuité pédagogique : pour les élèves et les familles

Dans les situations d'éloignement temporaire d'élèves ou de fermeture d'écoles, collèges et lycées, la continuité pédagogique consiste à maintenir le lien entre les professeurs et les élèves, à entretenir et développer les connaissances et les savoirs.

Ressources pour les élèves du premier degré

Le guide

Espace Numérique de Travail : ALIENOR

Cet espace numérique de travail permet aux enseignants de l'académie d’accompagner leurs élèves disposant d’un accès à internet en leur adressant des supports de cours et des exercices.

ALIENOR - ENT des élèves du primaire

La plateforme d'enseignement du CNED

La plateforme dédiée du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) Ma classe à la maison propose des parcours pédagogiques permettant de couvrir une période de quatre semaines. Ce dispositif en ligne permet de travailler à la maison à partir d’un ensemble de ressources conformes aux programmes. Activités en ligne, séances de cours, entraînements, exercices, ressources en langues vivantes... Ces contenus 100% gratuits sont accessibles à tous.

La plateforme  du CNED "Classe à la maison" : Ecole

Ressources pour les élèves du second degré

Le guide

Les Espaces Numériques de Travail (ENT)

Ces espaces numériques de travail permettent aux enseignants de l'académie d’accompagner leurs élèves disposant d’un accès à internet en leur adressant des supports de cours et des exercices.

OSE - ENT des collégiens

Lycée connecté : ENT des lycéens