Les modalités d'inscription

Les modalités d'inscription en lycée général et technologique (LEGT)

Scolarité en lycée général et technologique (LEGT)

Principe

Pour les élèves scolarisés en Gironde dans un lycée public ou privé sous contrat, s'adresser à l'établissement d'origine pour les formalités de tous les niveaux

Pour les élèves qui emménagent en Gironde ou qui sont scolarisés dans un lycée hors Gironde voir modalités ci-dessous :

Entrée en Seconde Générale et Technologique

La demande d'affectation en 2nde se fait par l'établissement d'origine via la procédure informatisée AFFELNET (affectation par le Net) jusqu'au vendredi 9 juin.

Saisie des voeux par l'établissement hors académie en se connectant sur le site de l'académie de Bordeaux : http://www.ac-bordeaux.fr/cid78466/affectation-lycee-niveau-2nde-1re.html.

Transmission du dossier de candidature et d'un justificatif de domicile à la DSDEN de la Gironde :

Au besoin, contacter le numéro suivant : 05 56 56 36 00

Au-delà du vendredi 9 juin, pour les élèves scolarisés hors de l'académie de Bordeaux, renseigner le dossier de candidature et l'adresser à la DSDEN de la Gironde

Entrée en 1ère technologique

La demande d'affectation en 1ère technologique se fait par l'établissement d'origine via la procédure informatisée AFFELNET (affectation par le Net), jusqu'au vendredi 9 juin.

Saisie des vœux par l'établissement hors académie en se connectant sur le site de l'académie de Bordeaux :

Au besoin, contacter le numéro suivant : 05 56 56 36 00

Concernant les 1ères STD2A, STHR et S2TMD, constituer également un dossier à transmettre à l'établissement demandé avant le jeudi 1er juin, dernier délai.

Au delà du vendredi 9 juin, pour les élèves scolarisés hors de l'académie de Bordeaux, renseigner le dossier de candidature et l'adresser à la  DSDEN de la Gironde

Entrée en 1ère générale

Renseigner l'imprimé et l'adresser à la DSDEN de la Gironde

Au besoin, contacter les numéros suivants : 05 56 56 36 00

Entrée en Terminale générale et technologique

Renseigner le formulaire et l'adresser à la DSDEN de la Gironde

Au besoin, contacter le numéro suivant : 05 56 56 36 00

Redoublement de la classe de Terminale

Renseigner le formulaire et l'adresser à la DSDEN de la Gironde,

Au besoin, contacter le numéro suivant : 05 56 56 36 38

Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ; un courrier sera adressé aux familles.

Les modalités d'inscription en lycée professionnel (LP)

Candidature pour une 3ème prépa-métiers (3ème en lycée professionnel)

Pour les élèves qui arrivent en Gironde ou scolarisés dans un établissement hors Gironde : L'ensemble  du dossier (imprimé et pièces) doit parvenir à la

DSDEN de la Gironde - DIVEL1  - 30, cours de Luze, BP 919 33060 Bordeaux cedex

au plus tard le lundi 22 mai.

Au delà du lundi 22 mai, l'affectation s'effectuera en 3ème générale.

Les élèves déjà scolarisés en Gironde, dans un établissement public ou privé sous contrat, doivent s'adresser à leur établissement d'origine pour la constitution du dossier.

Entrée en seconde professionnelle et 1ère année de CAP (2ans)

L'affectation en 2nde professionnelle et 1ère année de CAP, se fait par l'établissement d'origine via la procédure informatisée AFFELNET (affectation par le Net), jusqu'au vendredi 9 juin.
Saisie des vœux par l'établissement hors académie en se connectant sur le site de l'académie de Bordeaux http://www.ac-bordeaux.fr/cid78466/affectation-lycee-niveau-2nde-1re.html. Au besoin contacter le numéro suivant : 05 56 56 36 00

Au delà du vendredi 9 juin, pour les élèves scolarisés hors de l'académie de Bordeaux, renseigner l'imprimé et l'adresser à la DSDEN de la Gironde

• DIVEL1 - 30, cours de Luze, BP 919 33060 Bordeaux cedex

Entrée en 1ère professionnelle, réorientation ou passerelle vers la 1ère professionnelle

Les élèves déjà scolarisés en Gironde, ou dans l'académie de Bordeaux dans un établissement public ou privé sous contrat doivent s'adresser à leur établissement d'origine pour la constitution du dossier.

Pour les élèves emménageant dans l'académie de Bordeaux ou scolarisés dans un lycée professionnel hors de l'académie de Bordeaux : L'affectation se fait par l'établissement d'origine, via la procédure AFFELNET, sur le site de l'académie de Bordeaux, jusqu'au vendredi 9 juin : http://www.ac-bordeaux.fr/cid78466/affectation-lycee-niveau-2nde-1re.html. Au besoin contacter le numéro suivant : 05 56 56 36 00

Au delà du vendredi 9 juin, pour les élèves scolarisés hors de l'académie de Bordeaux, télécharger l'imprimé et l'adresser à l'établissement demandé accompagné des 3 bulletins de l'année et d'un justificatif de domicile en Gironde.

Entrée en Terminale CAP et en Terminale Bac pro

Les élèves déjà scolarisés en Gironde dans un établissement public ou privé sous contrat doivent s'adresser à leur établissement d'origine.
Pour les élèves qui emménagent en Gironde ou scolarisés dans un lycée professionnel hors Gironde :

Télécharger l'imprimé et l'adresser à l'établissement demandé accompagné des 3 bulletins de l'année et d'un justificatif de domicile en Gironde.

Redoublement Terminale CAP et Terminale Bac pro

Renseigner le formulaire et l'adresser à

• DSDEN de la Gironde - DIVEL1 - 30, cours de Luze, BP 919 33060 Bordeaux cedex

Changement de SEGPA (5ème SEGPA, 4ème SEGPA, 3ème SEGPA)

Pour les élèves :

• qui arrivent en Gironde ou sont scolarisés dans une SEGPA de collège hors Gironde pour une demande d'affectation dans une SEGPA de collège

Adresser un courrier et joindre l'attestation de domicile et une copie de la notification d'orientation en enseignement adapté (EGPA)

• qui sont déjà scolarisés dans une SEGPA en Gironde, les familles doivent  adresser un courrier de demande de changement de SEGPA et joindre une attestation de domicile.

Courrier à adresser :

DSDEN de la Gironde