Espace directeurs

Espace pédagogique

Antivirus académique
Accèdez à l'interface de déclaration de déploiement de l'antivirus académique.

Systèmes d'informations du premier degré
Accédez à l'espace dédié aux systèmes d'information du premier degré sur l'Intranet.
Vous y trouverez des informations sur :

ECECA
Accédez à l'application de saisie des résultats des élections aux conseils d'écoles et aux conseils d'administration (ECECA).

(PORTAIL ARENA - Rubrique "Enquêtes et pilotage/Résultats des élections CE-CA" - identifiants personnels du directeur + clé OTP pour se connecter)

ECOLIA
Accèdez à l'application ECOLIA d'échange d'informations avec les écoles de la Gironde.

ETIC
Enquête TIC permanente nationale
(rubrique « Enquêtes et pilotage/Enquête technologies/information communication » choix ETIC 1°degré)

Evaluations CP - CE1
Accédez  à l'application

INTRANET
Accédez à l'INTRANET de la DSDEN33

RESSOURCES USUELLES DES DIRECTEURS ET DIRECTRICES D'ECOLES
Présents sur la page d'accueil de l'INTRANET de la DSDEN33

PAGODE
Produit d'aide à la gestion de l'obligation scolaire des élèves

Santé et sécurité au travail
Accéder à des informations concernant l'hygiène et la sécurité dans le premier degré.
Vous y trouverez des informations sur la législation,  des réponses à vos questions, des exemples de PPMS, et toujours une boîte aux lettres pour vos suggestions et problèmes non solutionnés.
(Les identifiants à fournir sont ceux de la messagerie)

Vade-mecum du directeur
Fonctionnement des écoles primaires - Missions du directeur.

Webmel
Accédez à votre courrier électronique académique depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet.