Webconférence "Territoire, famille et genre"

Webconférence
Territoire, famille et genre : comment ces facteurs influent-ils sur
les parcours d'orientation des lycéennes et des lycéens ? Quel accompagnement initier ?

Vendredi 24 novembre 2023, de 10h à 12h.

Cette webconférence est collectivement organisée par les porteurs de 6 programmes territoriaux d’investissement d’avenir dédiés à l’accompagnement à l’orientation des jeunes vers l’enseignement supérieur.
ACCES (ACCompagner vers l’Enseignement Supérieur), projet agissant sur le territoire académique de Bordeaux, y prend activement part.

Cette webconférence se destine au grand public en quête d’informations et aux communautés de professionnels qui, quelles que soient leur origine, œuvrent quotidiennement sur cette thématique.

Table ronde animée par le journaliste Sébastien Rochard, avec la participation de :

• Yaëlle Amselleme-Mainguy, sociologue, chargée de recherche à l'institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire, associée au CERLIS et à l'INED ;
  • Kimberley Brioux, maître de conférences en psychologie du développement à l'UCO Niort et membre du laboratoire de Psychologie et d'Ergonomie Appliquée affiliée à l'Université Paris Cité et Université Gustave Eiffel.