Une rentrée en musique avec l'Opéra National de Bordeaux

Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l’académie de Bordeaux, chancelière des universités, s'est rendue au collège Michel-de-Montaigne à Lormont pour faire une Rentrée en musique en présence de Marc Minkowski, directeur général de l’Opéra National de Bordeaux le jeudi 3 septembre 2020.

Cette 4ème édition de la Rentrée en musique se déroule entre le 1er et le 11 septembre 2020 dans les écoles, les collèges et les lycées de l’académie de Bordeaux. Elle prend des formes diverses : chorales, ensembles instrumentaux, chants. Son objectif est d’accueillir les nouveaux élèves en musique pour leur souhaiter la bienvenue, mais aussi de mettre en lumière les vertus éducatives de la pratique musicale.

Mise à jour : avril 2021