Une rentrée en musique

Sur tout le territoire, les établissements scolaires ont effectué un rentrée en musique afin d'accueillir les nouveaux élèves et marquer de manière positive le début de l'année scolaire.

Temps de lecture 1 minutes

Fongrave

Les élèves des trois classes ont repris le répertoire du projet " Graines de citoyens", initié par Lise Micheloni, CPD et Alexia Burg, CPC sur ce territoire rural. Ce moment partagé a été l'occasion pour les enfants et l'équipe pédagogique d'accueillir le nouvel Inspecteur de circonscription, Stéphane Ziéba, qui les a chaleureusement remerciés et leur a souhaité une bonne année scolaire.

Sainte-Livrade sur Lot

Dans le cadre de l'opération " Rentrée en musique" en REP avec la rencontre avec un artiste, les élèves de CP et CE1 de l'école Jasmin du REP de Sainte Livrade sur Lot ont accueilli l'artiste Delphine Audevard, du groupe Paganella, qui leur a offert un moment Rock and Roll de musique et chansons.

Marmande

La rentrée en musique s'est déroulée à Marmande le lundi 6 septembre 2021 et le mardi 7 septembre 2021 pour tous les élèves des cycles 2 et 3 des écoles de la ville et en présence de Monsieur Combes, IEN de la circonscription.
Cette initiative, impulsée par le directeur du conservatoire de Marmande a permis aux élèves de découvrir plusieurs ensembles instrumentaux tels que les cuivres, les cordes frottées, les bois, les cordes pincées, les musiques actuelles et électro, mais également la danse classique et contemporaine. Cet évènement a également été l'occasion pour les élèves et équipes enseignantes de vivre ce moment avec Mr Christophe Combes, l'Inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription de Marmande qui s'est rendu dans les écoles.

Missing élément de média.

Villeneuve sur Lot

Les élèves des cycles 2 et 3 de l'école élémentaire de Montayral du REP de Fumel et de l'école Descartes du REP de Villeneuve sur-Lot ont accueilli l'artiste Matilde Verger, qui leur a offert un spectacle musical en les faisant participer en chant et en danse.

Agen

5 musiciens et 2 danseuses, professeurs de l’Association Musiqu’envie à Foulayronnes se sont mobilisés pour assurer avec beaucoup de pédagogie la rentrée en musique dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de la ville d’Agen.

Un moment artistique interactif et joyeux pour ouvrir cette nouvelle année scolaire!

Mise à jour : novembre 2021