Signature de la charte «Les Entreprises landaises s’engagent»

Signature de la Charte "Les entreprises landaises s'engagent"

Une charte pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes.

Le 15 juillet, a eu lieu à la CCI des Landes à Mont-de-Marsan, la signature de la charte « Les Entreprises landaises s’engagent » en présence de Thibaut Guilluy Haut-commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises, la préféte Cécile Bigot-Dekeyzer  , Bruno Brevet, Directeur des services départementaux de l'Éducation nationale des Landes et de nombreux élus.

Les 40 entreprises landaises signataires de la charte, en association avec les services de l'Etat, s'engagent à mieux faire connaître leurs activités, leurs débouchés et les perspectives qu’elles peuvent offrir, en intervenant dans les collèges, en accompagnant des jeunes dans leur insertion professionnelle ou en s’impliquant dans la formation.

Elle précise aussi le rôle important des Comités Locaux École Entreprise et favorise le développement des liens entre l’entreprise et le monde de l’éducation.en initiant de nombreux projets autour des stages de 3e et de la formation des enseignants.

Mise à jour : juillet 2021