Première Université Ecole - Entreprise

Une Université École-Entreprise est organisée par le Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports pour rassembler les principaux acteurs du monde économique et de l’éducation nationale.

Un événement dynamique qui propose des interventions courtes ponctuées par un gong suivies de tables rondes permettant des échanges plus détaillés sous forme de questions/réponses :

  • un amphithéâtre de 1 000 personnes ;
  • un salon de 1000 m2 avec 20 stands animés par des chefs d’entreprises, des enseignants et des élèves ;
  • un espace de 600 m2 avec 20 partenaires de la relation École-Entreprise ;
  • 12 ateliers thématiques co-construits avec les professionnels du monde économique et de l’Éducation nationale.

L’université est rythmée par des moments de respiration : capsules vidéos, participation d’un dessinateur pour illustrer les séquences par des saynètes humoristiques, projection d’un film sur la voie professionnelle, etc. Le ministre remettra également un prix aux lauréats du concours « Challenge My Eleec » sur scène. L’évènement sera diffusé en direct pour les académies ou les entreprises qui organisent une projection. Les participants, présents ou à distance, seront sollicités via une application pour donner leur avis sur des questions posées avant et après chaque table ronde. Particularité de l’événement : les élèves et les professeurs de la région Nouvelle-Aquitaine et plus particulièrement ceux de Poitiers participent activement à l’organisation de ces deux journées : accueil des participants, conception des menus et service des repas, signalétique, support de communication du campus, démonstration sur les stands …

Retrouvez plus en détails le programme de ces deux jours, la liste des stands et des ateliers prévus :

 

L’évènement se déroulera dans le respect des conditions sanitaires.