SEED Séminaire eTwinning /#EramusDays numérique en Nouvelle Aquitaine

SEED - Graines de projets : un séminaire régional eTwinning/Erasmusdays sur la thématique des changements climatiques et enjeux environnementaux.

Les #ErasmusDays sont devenus, en trois éditions, une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. Pendant trois jours, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d'apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens. C'est l'occasion pour les acteurs et citoyens européens de montrer concrètement l'utilité de l'Europe et de témoigner de leur expérience internationale réussie.

Depuis le 9 mai dernier, journée célébrant la Fête de l’Europe, vous pouvez inscrire votre événement sur la plateforme européenne ErasmusDays pour lui donner une visibilité internationale et trouver de nouveaux partenaires grâce à la carte mondiale. Un guide pratique est disponible pour les organisateurs :

Les #Erasmusdays en région académique Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre des #ErasmusDays 2020, un séminaire SEED (Séminaire ETwinning / #ErasmusDays) numérique est organisé à l'échelle de la Nouvelle Aquitaine le 15 octobre octobre 2020.

Il alternera conférences et ateliers, tous en ligne, avec comme fil rouge la thématique « Changements climatiques et enjeux environnementaux ».

Ce séminaire en ligne est ouvert aux personnels des établissements scolaires souhaitant s'informer sur les projets européens  eTwinning , Erasmus + , échanger avec les porteurs de projets en lien avec la thématique changement climatiques et enjeux environnementaux. Ce séminaire s'inscrit dans les #ErasmusDays qui se dérouleront les 15, 16 et 17 octobre prochains.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant le lundi 28 septembre :
 S'inscrire au séminaire eTwinning Erasmus Days

Mise à jour : février 2021