Fondé.e de pouvoir" GRETA-CFA Aquitaine

Date de limite de candidature : 20/12/2023

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Chef d’Établissement Support du GRETA-CFA Aquitaine, de la Directrice Générale des Services et du Responsable Ressources Humaines, le gestionnaire RH a un rôle clé dans la gestion des Ressources Humaines. Le Gestionnaire RH assiste le Responsable Ressources Humaines dans ses fonctions au sein du Pôle Ressources Humaines, et assure des missions transversales auprès de l’ensemble des personnels des agences.

Missions principales

  • Il assure des missions de généraliste RH auprès des personnels du GRETA-CFA  Aquitaine.
  • Il est force de proposition pour améliorer ces dernières.

Description des missions à exercer ou des tâches à exécuter

  • Assurer le suivi des effectifs au sein du GRETA-CFA Aquitaine
  • Rédiger les contrats de travail de droit public et les avenants des personnels du GRETA-CFA Aquitaine
  • Prendre en charge la gestion des contrats de vacation pour l’ensemble du groupement.
  • Apporter conseils aux référentes RH des agences sectorielles et territoriales
  • Tâches administratives diverses
  • Participer aux différents projets RH (SIRH, organisation de service…)

Profil recherché

Compétences opérationnelles

  • Connaître les spécificités de la gestion RH dans la fonction publique de l’État et plus particulièrement dans l’éducation nationale (corps, grades, statuts, etc.)
  • Connaître les textes législatifs et réglementaires applicables aux agent.es du GRETA-CFA Aquitaine
  • Connaître le fonctionnement de la Formation Professionnelle Continue et de l’apprentissage serait un plus
  • Maîtriser les logiciels de bureautique (Pack Office, Word, Excel, Power Point, etc.)
  • Savoir planifier les actions, répartir le travail en fonction des priorités
  • Savoir rendre compte de son action

Compétences relationnelles ou savoirs comportementaux et relationnels

  • Avoir le sens du service public
  • Être autonome dans la limite des tâches confiées
  • S’adapter rapidement et faire preuve de polyvalence
  • Être organisé, rigoureux, proactif.ve et perspicace
  • Avoir des capacités d’écoute et relationnelles
  • Faire preuve de discrétion professionnelle
  • Être en capacité à travailler en équipe
  • À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.

Formation

  • A partir de Bac+2/Bac+3. Formation supérieure RH
  • Expérience professionnelle réussie sur un poste similaire, et d’une spécialisation dans la fonction publique de l’État.

Éléments de candidature

Pour en savoir plus sur cette offre et envoyer votre candidature,
consultez l'offre sur le site Choisir le service public.

Mise à jour : décembre 2023