Plus de 25000 élèves ont mis leurs baskets pour ELA

25232 élèves, répartis dans 129 établissements scolaires de l'académie, ont participé à la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » de l'association ELA.

Menée dans les établissements scolaires par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) et parrainée par Zinédine Zidane, la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » a pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, à la citoyenneté et au respect des différences.

Cette édition 2021-2022 a pour l'heure réuni 25 352 élèves, dans 129 établissements de l'académie de Bordeaux. Les inscriptions restent ouvertes jusqu’en juillet prochain, permettant à plusieurs établissements scolaires de s'engager aux côtés d'ELA.

Mise à jour : février 2022