Ouverture de la plateforme 1jeune1solution

Un nouveau stage obligatoire en fin de seconde générale et technologique du 17 au 28 juin 2024

L’objectif du nouveau stage d’observation de seconde générale et technologique, instauré à partir du mois de juin 2024, est de permettre aux élèves de découvrir différentes facettes du monde professionnel pour envisager ensuite un choix d’orientation plus libre, mieux éclairé, plus dégagé de l’autocensure sociale ou genrée, en lien avec les grands défis écologiques, numériques, économiques que les régions et le pays relèvent.

Pour que tous les lycéens de seconde générale et technologique bénéficient de cette chance, chaque entreprise, association, collectivité locale, administration de l’État, hôpital, peut offrir un ou plusieurs stages, en fonction de ses métiers et de sa taille, sur l’espace dédié 1jeune1solution qui leur sera ouverte dès le 6 mars à 14H. Cette plateforme permettra ensuite aux élèves de rechercher le stage qui leur convient, à partir du 25 mars sur 1jeune1solution.

Entreprise, association, service public, participez à l'opération

Comment accueillir un élève de seconde générale et technologique en stage d'observation ?