Les élèves championnes de France de handball UNSS à l’honneur au collège d’Ossau

Une cérémonie était organisée ce mardi 13 juin au collège d’Ossau pour célébrer et partager la victoire des élèves qui ont remporté le championnat de France UNSS de handball minimes vendredi 26 mai à Bar-Le-Duc.

Les divers partenaires financiers qui ont pu permettre à ces jeunes d’aller au bout de cette belle aventure étaient également conviés afin de les remercier.

Madame Berthault, principale du collège, Monsieur Aussant, Maire d’Arudy, Monsieur Casaubon, président de la CCVO, Monsieur Etcheverria, chef du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) et Monsieur Wajnberg, Inspecteur d’Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l’Éducation Nationale (IA-DAASEN) ont tour à tour félicité les élèves championnes, notamment pour l’engagement et l’esprit d’équipe dont elles ont fait preuve. Ils ont également remercié les personnels qui ont contribué à leur réussite, comme Mme Sanchou, professeure d’EPS particulièrement investie.

Accompagnées de leur famille, les 12 élèves se sont vues remettre un diplôme ainsi qu’un album photo retraçant les moments forts de leur aventure.

La victoire des handballeuses est un symbole fort pour tous les élèves et les personnels du collège qui les ont soutenues et les ont célébrées également à leur retour. Elle résonne dans tout le collège, la commune d’Arudy et la vallée d’Ossau.

Mise à jour : juin 2023