Le lycée Fernand Daguin lauréat du prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe !

Le projet "ARTICAP où l’Art inclut les élèves en situation de handicap", porté par des élèves du lycée Fernand Daguin, a été récompensé par le jury du Prix Hippocrène.

Après une première étape de présélection dont le verdict s'est rendu le 24 janvier dernier, les élèves du lycée Fernand Daguin (Mérignac) ont défendu leur projet "ARTICAP où l’Art inclut les élèves en situation de handicap" face au jury final, le 3 février. Composé de personnalités européennes et du monde de l’éducation, il a finalement livré son verdict et récompensé le lycée de l'académie de Bordeaux dans la catégorie "lycée général et technologique" !

Ce projet Erasmus+, mené en collaboration sur trois années avec la Belgique et l'Italie, vise à réaliser une campagne de sensibilisation au handicap et à son intégration en milieu scolaire, grâce à la médiation artistique.

Dernière étape à franchir : le Prix Spécial du Public au cours de l’année 2022, qui sacrera, à travers les réseaux sociaux, l’un des 6 lauréats de chaque catégorie du Prix Hippocrène.

Félicitations aux élèves porteurs de cette belle initiative !

Le site internet du projet ARTICAP

Affiche sur le handicap psychique, réalisée par la France.
Affiche sur le handicap auditif, réalisée par la Belgique.
Affiche sur les maladies invalidantes, réalisée par l'Italie.

Mise à jour : février 2022