Le lycée Fernand Daguin finaliste du Prix Hippocrène 2022 !

Le lycée Fernand Daguin (Mérignac) est distingué par le pré-jury du Prix Hippocrène 2022 pour son projet Erasmus+, "ARTICAP où l’Art inclut les élèves en situation de handicap".

Le jury de présélection du Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2022, concours qui récompense les meilleurs partenariats entre une classe française et une classe d’un autre pays d’Europe, s’est tenu lundi 24 janvier 2022. Il a retenu 3 candidatures finalistes pour chacune des 4 catégories du concours (école primaire, collège, lycée général et technologique et lycée professionnel).

L'académie de Bordeaux y est fièrement représentée, avec un nommé dans la catégorie lycée général ! Le lycée Fernand Daguin à Mérignac (Gironde) a ainsi séduit le pré-jury avec son projet ARTICAP où l'Art inclut les élèves en situation de Handicap, porté en collaboration avec la Belgique et l'Italie.

Prochaine étape : l'audition par visioconférence le 3 février prochain pour présenter leur projet devant le jury final !

Le site internet du projet ARTICAP

Mise à jour : janvier 2022