ARTICAP où l’Art inclut les élèves en situation de handicap

Le projet ARTICAP, mettant en valeur le handicap à travers l'art afin de contribuer à sa compréhension et son intégration, a été inauguré au rectorat en présence des délégations porteuses du projet.

Le 7 février dernier, les élèves du Lycée Fernand Daguin faisaient la fierté de l'académie en recevant le prix Hippocrène dans la catégorie "lycée général et technologique", pour leur projet "ARTICAP où l’Art inclut les élèves en situation de handicap". Ce projet Erasmus+, mené en collaboration sur trois années avec la Belgique et l'Italie, vise à réaliser une campagne de sensibilisation au handicap et à son intégration en milieu scolaire, grâce à la médiation artistique.

A l'occasion de la venue en France cette semaine des délégations italiennes et belges porteuses du projet, le projet Articap est actuellement exposé au rectorat, pendant près de deux semaines. Retour en photo sur l'inauguration de l'exposition, en présence des élèves du Lycée Fernand Daguin (Mérignac), de l'Istituto Tecnico Economico Guarasci-Calabretta (Soverato, Italie) et de l'Athénée Provincial Mixte Raoul Warocqué (Morlanwelz, Belgique) !