Journée «Non au Harcèlement scolaire» du jeudi 5 novembre 2020

Les référentes départementales harcèlement se sont rendues dans deux établissements scolaires du département pour la journée « Non au Harcèlement scolaire » du jeudi 5 novembre 2020 : le collège Jean Rostand à CAPBRETON et l'école La Gabardanne, en REP, à GABARRET.

• Le collège Jean Rostand a accueilli madame MORANO, référente départementale harcèlement. Une exposition sur le harcèlement a été installée au CDI.
    Les 12 collégiens, ambassadeurs harcèlement nouvellement formés ont présenté leur action auprès de toutes les classes de l'établissement.
    L'action de cette journée s'inscrit dans le plan de prévention harcèlement du collège. Ci-dessous le document intitulé "Projet-Parcours Lutte contre le harcèlement".
  • L'enseignant de la classe de CM2 a accueilli madame DARRAULT, référente départementale harcèlement.
    En sa présence, il a projeté en classe une dictée sur le thème du harcèlement. Un riche débat entre élèves et adultes s'en est suivi.

Mise à jour : février 2021