Fin des bulletins de salaire papier

Depuis le dernier trimestre 2018, vos bulletins de salaire dématérialisés sont disponibles sur l'espace numérique sécurisé de l'agent public (ENSAP).

L'édition papier arrive à son terme. Si vous n'avez pas encore procédé à la création de votre espace personnel sur l'ENSAP, ne tardez pas à le faire !

Recherchez par mot-clés

Personnels administratifs

 

Vous êtes agent fonctionnaire (titulaire ou stagiaire) payé par le ministère de l'éducation nationale ou le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation ? 

Vous disposerez d'un espace de stockage numérique unique et personnel : l'ENSAP (espace numérique sécurisé de l'agent public) : https://ensap.gouv.fr

Cet espace vous permet d'accéder, après authentification individuelle, à deux rubriques privées et sécurisées : 

  • l'une dédiée à la rémunération,
  • l'autre à la retraite (ouverte depuis février 2016).

Une période de transition de 6 mois est mise en place pendant laquelle vous disposerez des versions papier et électronique des documents de rémunération afin de vous familiariser avec ce nouveau dispositif. 

Les contractuels payés par l'État seront également concernés par l'offre de service de dématérialisation des bulletins de paye à compter de la fin du premier semestre 2019.

À partir de 2020, les bulletins de paye seront dématérialisés pour l'ensemble des agents de la Fonction Publique d'État.

Cet espace est une réelle avancée pour les agents qui recevaient souvent tardivement leurs bulletins de paye, il donne également de précieuses informations sur votre retraite prévisionnelle. 

N'attendez plus, ouvrez votre espace ENSAP.