ENT Ecoles47 - Alienor47

Ecoles47, l’Espace Numérique de Travail (ENT) des écoles du Lot-et-Garonne, qui répond désormais également à l'appelation Alienor47,  est un service ouvert gratuitement à toutes les classes de la petite section au CM2, avec la possibilité de partager des outils communs inter-degrés.

Aucun paramétrage préalable n’est nécessaire : interfacé avec ONDE (Outil Numérique pour la Direction d’Ecole), l’ENT Ecoles47 intègre automatiquement l’ensemble des classes et des élèves de chaque école.

Se connecter à Ecoles47

Pour les enseignants du département, la connexion à Ecoles47 s’effectue au moyen des identifiants académiques (ceux qui permettent l'accès à IProf et à la messagerie institutionnelle) à partir du bouton "Connexion Enseignants" disponible dans l'onglet "ArenA" de la page d'accueil de l'ENT.

Développer les usages du numérique

Cet ENT doit permettre de développer les usages du numérique à l’école (notamment en facilitant la création et la diffusion de documents à destination des élèves dans un espace sécurisé), d’accompagner la personnalisation des parcours d’apprentissage, d’impliquer fortement les élèves dans la production d’écrits et de renforcer le lien entre l’école et les familles.

Mise à jour : février 2021